lettre aux bénéficiaires

                                                                                             Péronne, le 27 avril 2020

                                           Chers bénéficiaires,


Avec ce courrier, nous souhaitons vous expliquer l’organisation mise en place depuis le début du confinement et vous tenir informés de ce qui a été fait pour le bien être de chacun.

Nos activités devraient reprendre à peu près normalement dans les prochains jours, en appliquant bien entendu toutes les mesures nécessaires (port du masque obligatoire pour nos salariées, application des mesures barrières…)

Tout d’abord, nous avons été dans l’obligation d’annuler les heures de ménage dès le début du confinement et cela pour différentes raisons :

ü La première : nous n’avions pas d’équipement individuel de protection (masques, gants, gel). Aussi, nous voulions limiter les interactions avec nos bénéficiaires.

ü De plus, étant donné le nombre d’arrêts importants de nos salariés (garde d’enfants, problématique de santé…) nous avons fait le choix de maintenir uniquement les interventions essentielles de la vie (aide à la toilette, repas, soin…).

A ce jour, nous avons des protections (gels, gants et masques) en quantité suffisante et sommes en capacité de reprendre les heures de ménage. Aussi, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter au 03.22.84.48.61, ou : contact@association-st-jean.com. Nous modifierons peut-être légèrement votre planning avec votre accord pour nous adapter à la situation actuelle.

Nous vous rappelons néanmoins que vous devez continuer à appliquer toutes les précautions nécessaires de votre côté (éviter les visites, les sorties, et signaler tout symptôme à votre médecin : toux, fièvre…).
Au 
niveau administratif, une partie de l’équipe travaille en télé travail et une partie limitée au siège à Péronne, toujours dans le but de réduire les interactions, et ainsi la propagation du virus. Vous pouvez nous joindre à l’association et nous transmettrons de suite votre message à la personne concernée qui vous rappellera dans les meilleurs délais.

 La Direction est présente quotidiennement au siège et assure un suivi régulier avec chacun des responsables. Cette organisation se prolongera après le 11 mai et jusqu’à nouvel ordre.

Nous continuons également à assurer le portage de repas à domicile avec des consignes et des règles de sécurité (dépôt d’une caisse devant le domicile quand cela est possible, port du masque et de gants pour nos livreurs).
> Nous assurons également la livraison de courses à domicile pour les personnes de plus de 70 ans isolées (nous contacter si besoin).

Une partie des équipes est également en charge d’appeler les bénéficiaires chez qui nous ne pouvons plus intervenir pour le moment (équipe spécialisée Alzheimer et sclérose en plaques) dans le but de s’assurer qu’ils vont bien et que leur suivi médical est toujours assuré.

ØNotre équipe de jardinage a redémarré avec les équipements, protections et consignes de sécurité indispensables. Après un arrêt de 3 semaines, nous avons dû gérer les priorités mais l’organisation va reprendre normalement dès la semaine prochaine.

Nous soulignons à ce jour l’investissement de nos salariées qui sont restées mobilisées, professionnelles et très préoccupées de votre bien-être et de votre sécurité. Nous vous remercions également pour votre compréhension face aux changements d’organisation.

En cas de problème, dans ces moments difficiles, n’hésitez pas à nous contacter au 03.22.84.48.61 ou : contact@association-st-jean.com.

Nous vous remercions pour votre confiance, et reviendrons vers vous si l’actualité l’exige.

Prenez soin de vous.

Bien sincèrement

 

Le Conseil d’Administration, la Directrice